Aquabike
Ouverte, il y a peu, la section ravie les adeptes. Les vertus cardio-vasculaires du vélo sont toujours présentes, mais la résistance de l'eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l'air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l'eau, et une action destructrice est obtenue contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d'orange.
C'est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu'aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l'on ne se contente pas de pédaler bêtement, c'est en cours collectifs qu'est pratiqué l'aquabiking, bien encadré par un coach spécialisé.
Pour se muscler
Toutes les activités aquatiques demandent un effort musculaire plus intense car l'eau offre plus de résistance que l'air. Vous devrez alors fournir plus d'effort pour faire les mêmes mouvements. Cependant, l'effort fourni sera plus facile car dans l'eau, le corps est en quasi-apesanteur. En pratiquant l'aquabike, vous travaillez davantage le bas du corps, c'est-à-dire les cuisses, la culotte de cheval ou les abdominaux et le résultat sera visible plus rapidement qu'avec une séance d'aquagym. Grâce à une série d'exercices effectués à des rythmes différents, c'est aussi le bon moyen pour renforcer votre cœur.
Un maximum de résultats pour un minimum d'effort
L'aquabike est un sport non-violent qui préserve les articulations et qui minimise les risques de blessure ou de lésions musculaires. On peut estimer qu'une demie-heure d'aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » ! Alors, qu'est-ce qu'on attend pour se jeter à l'eau ?